Préparation classique à la Naissance
Il s'agit d'un accompagnement continu, en petit groupe de 3 couples maximum.
Un premier entretien individuel permet de cibler vos attentes, de discuter des différents lieux d'accouchement, de parler de votre projet de naissance si vous en avez un, de vous présenter le programme des séances, et d’en établir le planning ensemble.
Chaque séance aborde un thème de la grossesse, de la naissance, de l'arrivée du bébé. Il s'agit d'un moment convivial où chacun est invité à échanger.
Préparation à la Naissance en Sophrologie
La sophrologie est une méthode de préparation à l’accouchement à part entière. Relaxation, confiance en soi… les bénéfices sont nombreux.
Elle est inspirée de l'hypnose.
Assise ou allongée, vous ecoutez la voix de la sage-femme en fermant les yeux. Vous entrez dans un état de demi-sommeil au cours duquel vous apprenez à respirer, à vous relaxer et à relâcher toutes vos tensions.
Elle permet:
d' accepter les changements physiques (prise de poids, fatigue, maux de dos, etc.)
d'apprendre à vous détendre, de chasser les appréhensions de la grossesse, du travail, de la naissance
de visualiser l' accouchement de manière positive, en l’imaginant à l’avance.
de prendre confiance en vous pour vaincre vos craintes,et d'accepter la douleur.
Préparation à la naissance " sans stress"
C'est une préparation inspirée de la méthode Bonapace, en couple individuel et qui associe trois techniques : la digitopression, les massages et la relaxation.
Lors de ses séances, le futur papa vient lui aussi se préparer à la naissance. Sa participation est indispensable et son rôle, primordial. Il apprend, au cours des séances, à localiser des « zones gâchettes », qui sont des points situés sur les mains, les pieds, le sacrum et le fessier de votre corps et qui, lorsqu'ils sont stimulés pendant la contraction douloureuse, vont permettre de diminuer de 50% votre douleur ressentie, et de renforcer l'efficacité de la contraction.
Le futur papa va également apprendre à vous masser avec des gestes doux et légers. Cet « effleurage » agit comme une caresse qui dilue la douleur. Au cours de l'accouchement, il vous aide à rester concentrée, sans se laisser submerger par l'appréhension ou la douleur.
Le but de cette préparation est donc de rester " maître" de son accouchement, de diminuer le temps de travail, de moins ressentir les douleurs et de vivre la naissance ensemble: maman, papa et bébé.
Prendre votre Rdv =>
sage femme libérale la Seyne sur mer six-fours Sanary Ollioules Toulon Bandol le beausset grossesse accouchement préparation a la naissance nutrition dietetique echarpe massage bebe diabete contraception sterilet pilule sophrologie femme enceinte doctolib teleconsultation implant contraceptif bienveillance